top of page
LGUNR_AV-151_Elec_Tea.jpg

FAQ

  • Qui peut participer ?
    Toute personne pouvant évoluer en semi-autonomie de jour comme de nuit peut participer à l’épreuve. La semi-autonomie est la capacité à rester autonome entre deux points de passages obligatoires définis par l’organisateur, aussi bien au niveau mécanique, sécuritaire, alimentaire que de l’équipement. Le participant doit par ailleurs accepter, de par son inscription, tous les risques liés à ce type d’épreuve (accident de la circulation, blessures, casse de matériel...). L’épreuve s’adresse aux cyclistes ayant une bonne condition physique et un entraînement permettant de parcourir une longue distance. Par ailleurs, et pour valider votre inscription, vous devez impérativement faire parvenir à l’organisateur : · Un certificat médical valide faisant mention de la non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition daté de moins d’un an OU une copie de la licence FFC.
  • Comment s’inscrire ?
    Vous pouvez vous inscrire en ligne. Vous pouvez aussi nous contacter via le formulaire si vous souhaitez remplir un dossier d’inscription papier que nous vous enverrons par mail.
  • Quels documents seront demandés pour mon inscription ?
    Un certificat médical valide faisant mention de la non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition daté de moins d’un an OU une copie de la licence FFC.
  • Un retour au départ à Lyon est-il prévu par l’organisateur ?
    OUI. Le retour à Lyon peut se faire en car avec ou sans vélo au choix, avec un emplacement prévu pour les vélos et la possibilité d’avoir une housse pour les vélos. Le prix du retour sera annoncé prochainement Le départ du car se fera après l’arrivée du dernier concurrent.
  • Un parking est-il prévu au départ à Lyon ?
    Un garage gratuit pour les voitures (véhicules de moins de 1,60m haut) sera mis à disposition des participants du samedi 22 juin à 17h00 au dimanche 23 juin à 20h00. Les participants peuvent également garer leurs véhicules, sans limitation de durée, au parking payant du Centre Confluence à proximité immédiate.
  • Quel est le matériel obligatoire pour participer ?
    Casque homologué Lumière Avant en état de marche portée de 50m minimum et 10h d’autonomie minimum. Lumière Arrière en état de marche. Gilet Fluo obligatoire Kit de réparation
  • Comment puis-je me rendre aux zones de relais ?
    Les participants doivent se rendre sur les zones de relais par leurs propres moyens.
  • Il y a t'il un système de consignes ?
    Vos affaires pourront être transportées du départ jusqu'à l'arrivée.
  • Il y a t'il des vestiaires / douches ?
    Oui, au départ et à l'arrivée.
  • Comment se passe le départ ? En groupe ou individuel ?
    Tous les concurrents doivent retirer leur dossard (16h > 21h) au Siège de la Région Auvergne Rhône-Alpes où se situe un parking et des vestiaires (dès 18h). Un briefing général (21h15) pour l'ensemble des concurrents sera réalisé sur place. Les modalités de départ sont précisées ultérieurement.
bottom of page